Elodie PIRES
Sandra LEWY
Chiropracteurs, accompagnatrice et formatrice Brain Gym® à Beauchamp - Val d'Oise

La consultation de chiropraxie avec Elodie Pires

Le déroulement des consultations

Problème de dos, entorse, tennis elbow, névralgies intercostales, perte de force dans les mains ?

Le praticien détermine lui-même son diagnostic et vous dira si oui ou non, il pourra vous proposer des soins adaptés :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, ses antécédents personnels, ses antécédents familiaux, la liste des traumatismes et affections qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou encore ses interventions chirurgicales.

Le thérapeute effectue alors un examen physique : analyse posturale, appareil locomoteur, colonne vertébrale, recherche des tensions musculaires...

Grâce à cet examen complet, le thérapeute met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement sert à dissiper rapidement le message de douleur du corps.

La fréquence des consultations est supérieure pendant cette phase, et varie en fonction de la nature des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours, et devront être rapidement espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation a pour but d'intégrer les corrections apportées sur le long terme. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va apprendre le mode de vie chiropratique et maintenir la santé vertébrale. La logique serait de débuter les soins de cette phase dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : des bonnes postures ou de la nutrition pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué. L'idée derrière la prévention est également de suivre l'état du dos.

Honoraires et moyens de paiement

De nombreuses mutuelles assurent un remboursement partiel des soins.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropratique.

TARIF :

60€ : Adultes, enfants, bébés

Partenariat entreprise / association

Modes de paiement : chèque, espèces ou carte bancaire